Quelles sont les caractéristiques du papier fine art ?

Que vous soyez un adepte de la photographie ou pas, il est toujours plus agréable de regarder un tirage photo de qualité qu’une photo sur un écran, surtout s’il s’agit de souvenirs que vous souhaitez garder et dont vous voulez profiter. 

Une photo imprimée et encadrée est bien mise en valeur, mais elle l’est encore plus si le papier utilisé est de très bonne qualité. Pour un optimal des professionnels, l’impression fine art est la solution idéale. En quoi consiste le tirage fine art, et où faire ce type d’impression ? Voici quelques informations sur le sujet. 

Le papier fine art : qu’est-ce que c’est ?

L’impression fine art est un tirage beaux arts particulier, sur du papier de haute qualité et très prisé par les imprimeurs et les photographes à la recherche d’un rendu exceptionnel. Comparativement au papier photo classique, le tirage fine art pour photo tire sa particularité dans la composition même du papier. Fait de fibres naturelles en alpha cellulose ou en coton, le papier fine art apporte une meilleure durabilité des photos. En effet, l’impression fine art utilise un papier non blanchi avec du chlore artificiellement, et la couche de surface permet une très bonne fixation de l’encre, avec un pH neutre, ce qui est particulièrement un avantage pour la photographie d’art. Destinée à des photos haut de gamme, l’impression fine art est idéale pour un tirage pour les beaux-arts par exemple. Les couleurs sont plus intenses, les contrastes plus marqués.

A qui s’adresser pour une impression fine art ?

Si vous souhaitez faire une impression fine art, le mieux est de consulter un professionnel de l’imprimerie ou de la photographie. Il existe des sites qui proposent un large choix en termes d’impressions photo directement en ligne. Que ce soit un tirage papier beaux-arts texturés fine art, ou des photos classiques, tout est à commander en ligne directement avec la possibilité d’être livré chez vous. 

ecaler oeuf

On vous révèle un secret : Voici la méthode de cuisson pour enlever facilement la coquille d’un oeuf dur (ou mollet)